BALLON EAU CHAUDE SARCELLES

01.34.12.57.27
Plombier Sarcelles

Détartrer facilement votre chauffe-eau électrique

Bien que votre chauffe-eau soit protégé contre la rouille et la corrosion, l’eau peut s’avérer dure avec une contenance en calcaire élevée. Plus votre eau est dure, plus vous risquez d’avoir un dépôt de calcaire sur votre appareil.

Dans ce cas, il faut passer au détartrage. Le dépôt de calcaire se trouvant dans votre réservoir d’eau sanitaire est accentué par la présence de l’eau chaude dans l’appareil.

Voilà pourquoi il est recommandé de ne jamais dépasser les 65°C de température pour un ballon d’eau chaude Sarcelles. Ce calcaire peut endommager le système de chauffage donc il faut procéder au détartrage.

Quand procéder au détartrage ?

Exécuté une fois tous les 6 ans, le détartrage est une opération simple, facile à réaliser, au moyen de peu de matériel, mais qui doit être fait minutieusement. Lorsque vous procédez à cette opération, il est recommandé de vérifier et de changer la résistance et l’anode au besoin.

Pour commencer, il faut d’abord couper toutes les alimentations électriques et éteindre les robinets d’eau. Ensuite, procédez à la vidange de la cuve en ouvrant les robinets d’eau chaude, de purge et de groupe de sécurité.

Pour faciliter la vidange complète du ballon d’eau chaude Sarcelles, dévissez l’écrou d’eau afin d’y faire passer l’air. Laissez le réservoir se vider avant de retirer le capot de protection du chauffe-eau.

Préparer le détartrage

Par la suite, débranchez le thermostat et retirez la platine dans son axe pour ne pas détériorer l’anode et la résistance. Par la fin, retirer le joint de la cuve. Procéder au détartrage de la cuve.

Le détartrage proprement dit consiste à retirer le calcaire accumulé dans la cuve de votre ballon d’eau chaude Sarcelles à l’aide d’une éponge et d’une serpillère pour la nettoyer. Prévoyez quand même une cuvette ou un seau.

Les plaques de tartres se trouvant à la trappe et au fourreau peuvent être éliminées à partir d’une éponge abrasive ou d’une brosse. La résistance et l’anode se nettoient délicatement pour ne pas les abimer. N’oubliez pas de faire sécher le joint si vous l’avez détartré. Une fois le détartrage fini, vous pouvez remettre tous les éléments en place et rouvrir les alimentations.

Eau chaude disponible à tout moment

Ballon eau chaude Sarcelles

Chauffe-eau thermodynamique

Réparation ballon d'eau chaude Sarcelles